[Toulibre] K3b graver cd 800 MB ?

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Jeu 28 Jan 17:35:10 CET 2010

Le 28 janvier 2010 16:01, Christian Fabre <xris.fabre at laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
> pour graver cd et dvd j'utilise K3b (Mandriva), version 1.65.0.
> Problème : j'ai besoin de graver sur un cd 800 MB  mais à 700 MB le cd
> apparaît plein.
> Recherches infructueuses et pas de réponse sur le forum mandriva...
> Merci pour votre aide,

De mémoire dans K3b si tu as un CD d'insérer K3B essaie de vérifier sa
contenance
et donc d'ajuster la taille du CD à la taille annoncé du média.

Si tu n'as pas de CD d'insérer il part sur une taille "standard"  de
650 Mo (CD 74min)
dans tous les cas il me semble que tu peux forcer/choisir la taille
[que tu sais être acceptable
par ton media] en cliquant avec le bouton droit de la souris quand tu
es sur la barre
d'indication de taille en bas de la fenêtre k3b.

Sur mon k3b local (1.0.3) je peux choisir entre

"Auto"
"650 Mo"
"700 Mo"
"880 Mo"

les tailles correspondent à un temps (équivalent au CD audio 44KHz)
respectivement à
"Auto"
"74 minutes"
"80  minutes"