[Toulibre] K3b graver cd 800 MB ?

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Ven 29 Jan 11:35:42 CET 2010

Eric Noulard a écrit :

> pour les infos du lecteur
> cdrdao drive-info --device /dev/cdrw
>
> pour les infos du media
> cdrdao disk-info --device /dev/cdrw
>
> cdrecord doit savoir faire ça aussi.

Quelques précisions:
- J'ai déjà gravé des cd 800Mo identiques (6 sur le pack de 25) mais il
y a plus d'un an. Seul changement sur mon PC depuis : la carte mère qui
avait claqué.
- j'ai essayé avec brasero (conseil Eric) et même avec ...la version
d'eval de Nero (conseil Nicolas). Sans résultats.
- Si je compare les capacités Mo d'un cd vierge et d'un cd identique
déjà gravé :
       K3b: 703 pour le vierge et 780 pour un cd gravé (même valeur pour
capacité du cd et la capacité utilisée...quel que soit le cd gravé)
       NeroLinux : 703 vierge et 896 pour le gravé !

Pour les infos lecteur et média voici les réponses :

/dev/cdrw: TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C    Rev: TS10
Using driver: Generic SCSI-3/MMC - Version 2.0 (options 0x0000)

Maximum reading speed: 7056 kB/s
Current reading speed: 7056 kB/s
Maximum writing speed: 8468 kB/s
Current writing speed: 8468 kB/s
BurnProof supported: yes
JustLink supported: yes
JustSpeed supported: no
**************************
Pour cd vierge :

/dev/cdrw: TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C    Rev: TS10
Using driver: Generic SCSI-3/MMC - Version 2.0 (options 0x0000)

That data below may not reflect the real status of the inserted medium
if a simulation run was performed before. Reload the medium in this case.

CD-RW                : no
Total Capacity       : 79:57:74 (359849 blocks, 702/807 MB)
CD-R medium          : 96:40:05: unknown vendor ID
Recording Speed      : n/a
CD-R empty           : yes

Pour un cd identique gravé (26 plages .wav)

CD-RW                : no
Total Capacity       : n/a
CD-R medium          : n/a
Recording Speed      : n/a