[Toulibre] Salon Solutions Linux et étudiants

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Ven 12 Mar 01:06:02 CET 2010

Bonjour,

Nicolas Fournials a écrit :
> Mais là je vois "réservé aux professionnels !" Dans le formulaire
> d'inscription, la catégorie étudiant n'apparaît pas. Du coup je me
> demande : - Est-ce possible d'y aller dans l'optique d'une recherche
> de stage ou serait-ce malvenu ?

Ce salon est ouvert à tout le monde même s'il vise avant tout les
professionnels. Pour s'en convaincre, il suffit de parcourir les stands
du village associatif qui doit représenter un cinquième de la surface du
salon.

L'accès au salon est gratuit mais l'accès à la majeure partie des
conférences est payant.

Ce salon est une bonne occasion de découvrir des sociétés, de rencontrer
des professionnels et de glisser quelques CV. Il ne faut pas s'en
priver.

> Et si c'est possible, pensez-vous que ça vaille le déplacement ?
> (Outre le fait de prendre deux jours pour se balader...)

Certains sur cette liste te diront que ça ne vaut pas le FOSDEM, ni même
les RMLL. Pour ma part, je ne suis pas d'accord. Certes, les événements
sont « génétiquement » différents et on y croise un public différent
mais chacun a ses avantages et ses inconvénients. Solutions Linux est
pour moi une occasion supplémentaire de rencontrer un grand nombre de
professionnels, de lier connaissance, de tisser des liens, bref de
« réseauter ». Des projets peuvent même s'initier sur ce salon. En 2008
par exemple, c'est sur ce salon que Roland Mas (contributeur de GForge)
et Olivier Berger (INT) ont organisé sur le pouce une réunion informelle
sur le thème des forges (on sentait à l'époque une certaine fébrilité
dans les SSII à ce sujet). De fil en aiguille, le projet Fusion Forge
sera lancé quelques mois plus tard.

Enfin, je dis ça mais, étant membre du comité de programme de Solutions
Linux, je manque certainement d'objectivité. ;)

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre