[Toulibre] Projet de démo de jeux libre à la ludo de Rangueil le 27 mars

Yves DUF yves.duf at laposte.net
Ven 12 Mar 10:00:07 CET 2010

Bonjour.

Le 12 mars 2010 00:10, Emmanuelle Helly (Toulibre) <e.helly at gmail.com> a
écrit :

> Salut à tous,
>
> On a la possibilité de proposer une démos jeux vidéo libres à la ludo de
> Rangueil (gérée par l'association ADEA Arc-en-Ciel dont je fais partie).
> ça se déroulerait le samedi 27 mars durant l'après-midi, à la ludo de
> Rangueil (métro Rangueil), pile poil pour le libre en fête.
>
> L'idée serait de disposer 3 ou 4 groupes de tables avec 1 ou 2 pc sur
> chacun, correspondant à une famille de jeux (jeux ludo-éducatifs, jeux
> d'aventures, jeux d'arcade).
> On va éviter les FPS comme OpenArena, c'est pas vraiment dans l'esprit de
> [...]
Je comprends que ce ne soit pas dans l'esprit d'une LudoTech. Par contre
j'entends souvent dans la bouche des jeunes que Linux  cela pourrait être
cool, mais qu'il n'y a pas de "vrais" jeux. Ce qui peut se traduire par "Il
me manque un bon FPS bien réaliste pour rester scotcher quelques heures à
fragguer de l'alien"
Je n'ai rien contre les aliens, mais montrer que jouer sous Linux ne se
résume pas un FrozzenBubble, pourrait amener des ados à se convertir au
pingouin.

Yves
--
Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde.
http://www.dicocitations.com/auteur/1805/Gandhi_Mohandas_Karamchand.php