[Toulibre] Pb matériel, erreur led CPU

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 25 Mar 09:15:46 CET 2010

draco a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> En voulant tester la configuration de mon onduleur via Nut sous
> Ubuntu, j'ai "planté" mon PC.
> Le test de batterie a coupé le courant brutalement et le PC n'a jamais
> voulu redémarrer.
> En démontant le boitier, la diode CPU_LED sur la carte mère reste
> rouge, ce qui semblait indiquer un problème processeur.
> Les ventillateurs tournent bien, mais je n'ai aucun bip en provenance
> de la carte mère.
> Le connecteur d'alimentation 4 broches à côté du CPU est bien relié à
> la carte mère.
> [...]
Adiou,

Sans présomption, je suggérerais que ton alim soit peut-être faiblarde
pour ce genre de fusée...Peut-être un test avec un alim plus puissante
t'aidera à mieux cerner l'incident.
En tout cas c'est ce que je ferais avant tout autre chose, histoire de
ne pas m'égarer des heures à rechercher des causes logicielles.

Philippe