[Toulibre] Ordinateurs de réformes pour association.

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Dim 28 Mar 20:35:42 CEST 2010

Salut à tous,

J'essaie de faire que les ordinateurs "réformés" de l'établissement
pour lequel je travaille ne parte pas à la poubelle.

Ces ordinateurs (en ce moment des stations Sparc Blade 1500
http://www.sun.com/desktop/workstation/sunblade1500/)
sont "donnables" à des associations reconnues et/ou association scolaire etc...
Pas de don possible aux particuliers.

Ceux/celles que ça intéresseraient peuvent me contacter en direct
et je vous expliquerai comment procéder.
Comme c'est la première fois que je tente ça je ne garantie pas un
résultat rapide mais je me suis renseigné et je sais que c'est
théoriquement possible et j'aimerais faire qqchose pour éviter de voir
du matériel de ce type partir au pilon.

Pour valider la faisabilité,
j'ai fait le test d'une install Debian Lenny et ça tourne avec la
carte graphique en framebuffer car le chipset est du radeon à la sauce
SUN.
Bref ce ne sont pas des foudres de guerre face à des PCs récents par
contre ces machines sont robustes (mémoire ECC notamment) et
elles présentent l' [immense] avantage de ne pas être ré-installables
sous Windows :-)

--
Erk
http://www.april.org