[Toulibre] problème de démarrage (même le fsck forcé n'arrive pas à le résoudre!!)

Julie Vaudois julie.vaudois at gmail.com
Dim 16 Mai 12:56:58 CEST 2010

Bonjour,

j'ai un problème au démarrage : après plusieurs fsck forcé qui n'ont rien
résolu les infos suivantes apparaissent dans le terminal (le "maintenance
shell") :

(j'ai pas tout recopié)
*One or more of the mounts listed in/etc/fstb cannot yet be mounted

et ensuite :

waiting for /home UUID: 914e218c-8c2d-4872-a0b8-**3d7b59a26eb6

Moutall : problem activating swap*

Bon, voilà. J'y comprend rien. J'ai entré "problème démarrage" et le UUID
dans la documentation francophone UBUNTU, rien trouvé. D'autres pistes ?
Si quelqu'un comprend quelque chose et peut m'en faire part, ce serait
chouette!

Et sinon, est-ce qu'il y a un réparateur linux à Toulouse où je pourrais
laisser mon ordi? Parce que je n'arrive à rien par moi-même et je suis en
pleine rédaction de mémoire, ça devient franchement énervant...

Merci d'avance et bon dimanche!

Julie