[Toulibre] Candidature au CA de Toulibre

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Dim 12 Sep 11:30:30 CEST 2010

Le 12/09/2010 10:46, Fabien ADAM a écrit :
> J'aimerai aussi organiser une Lan Party où le système d'exploitation
> utilisé serait obligatoirement un logiciel libre, dans le but de
> mettre en avant les possibilités de jeux des plateformes libres. Dans
> mon idée les jeux utilisés pourraient être libres ou non. N'hésitez
> pas à me contacter directement pour cet aspect là.
Bonjour,
je suis formateur (bénévole) au Centre de Détention de Muret. J'utilise
une salle équipée de 8 postes que je viens d'installer avec WindowsXP et
Mandriva Spring 2009 (que j'utilise personnellement). Je comptais
utiliser Linux pour proposer de nouvelles formations mais aussi pour
mettre les postes de la salle en réseau. Ma seule expérience concerne un
réseau poste à poste sous WinXP...
Donc si cette formation comportait une petite initiation à l'instal d'un
réseau sous Linux je serais très intéressé.
L'aspect jeux m'intéresse aussi car il y a une forte demande et, dans un
deuxième temps, je pourrais aussi proposer l'instal dans une deuxième
salle (celle du Club Informatique). Une contrainte: pas de connexion
internet possible...
Amicalement,

--

Christian Fabre