[Toulibre] Eclipse Party, 23 juin à Toulouse, appel à conférences

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 29 Avr 08:52:12 CEST 2011

jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> comme souvent (Toulibre n'est pas visé en particulier, ce phénomène
> est fréquent partout), ceux qui savent n'imaginent pas à quel point
> ceux qui ne savent pas sont ignorants.
>
> je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est "Eclipse", pas même après
> avoir suivi le lien donné dans le post.

Exact, c'est vrai que nous pourrions préciser. Cela dit, vu le niveau
technique des conférences, l'évènement s'adresse de toute façon plutôt
à des gens qui savent déjà au moins vaguement ce qu'est Eclipse. Et
quiconque est développeur de nos jours aura au moins déjà entendu
parler d'Eclipse.

L'autre difficulté c'est qu'il n'est pas facile de donner une
définition de ce qu'est Eclipse. On dit souvent "Environnement de
Développement Intégré" (IDE en anglais), mais c'est finalement assez
réducteur comme définition.

La page http://en.wikipedia.org/wiki/Eclipse_%28software%29 donne je
pense une bonne vision de ce que peut être Eclipse.

Bonne journée,

Thomas, qui n'est pas utilisateur d'Eclipse :-)
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org
MapOSMatic                      http://www.maposmatic.org