[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 14 Déc 17:37:12 CET 2011

Wed, 14 Dec 2011 17:28:16 +0100
Christian Fabre a écrit:

> Le live cd n'est pas kubuntu mais debian (Tails 0.8)

Ah. Du coup c'est compliqué. L'idéal serait de pouvoir graver le CD de
Kubuntu.

> Est-il possible de récupérer le paquet manquant (?) sur le net,
> kubuntu-desktop par exemple, le live cd me permettant la connexion, puis
> de copier les paquets manquant à l'endroit voulu (lequel ?) sur mon
> disque, puis de lancer l'installation ?

Pas vraiment. C'est un meta-paquet : sa fonction est de "dépendre" de plein
d'autres paquets utiles, et donc en le réinstallant, via les dépendances en
cascade, on s'assure d'avoir au moins les paquets installés par défaut.

--
Jérôme