[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Mar 20 Déc 22:07:37 CET 2011

Le 20/12/2011 19:57, Jérôme a écrit :
> À la réflexion, si le CD dont on parle est le live-CD de Tails (je ne sais plus, je suis un peu perdu), alors c'est assez logique qu'on y trouve pas le
> paquet kubuntu. Et c'était même un peu scabreux de l'utiliser pour installer
> des paquets fondamentaux pour récupérer une ubuntu (pas forcément la même
> version, etc).

Non, le cd utilisé est le cd que j'avais gravé pour l'installation sur
le pc (kubuntu 11.10), avec l'option "Essayer Kubuntu" au lieu
d'installer. On doit peut-êtr pas appeler ça un live cd ?
Quand j'ai eu le pépin je ne l'avais pas sous la main et pour récupérer
mes docs j'ai utilisé le live cd Tails trouvé dans une revue.
d'où la confusion possible
> Si tu as de quoi réinstaller, tu dois avoir un CD de ubuntu (à moins que tu
> n'en profites pour changer de distribution). Dans ce cas la réparation
> pourrait fonctionner. Ça peut valoir le coup d'essayer avant.
On a déjà tout essayé avec le cd kubuntu. Ça reste un vrai mystère pour
moi que l'on n'y trouve pas kubuntu-desktop.
A bientôt,
Chris