[Toulibre] petits soucis ubuntu

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 19 Nov 11:22:03 CET 2011

Bonjour.

Je suppose qu'il s'agit d'une Ubuntu avec le bureau Gnome par défaut.

Sat, 19 Nov 2011 10:48:20 +0100
jean-claude aiglehoux a écrit:

> 1/ Les "raccourcis" de la barre de menu supérieure du bureau ouvre une
> lecture de film!

Je ne comprend pas. Tous les raccourcis ? Quel logiciel se lance ?

2/ Avec Brasero la copie d'un CD n'est lisible que sur un ordi.

Sur le même ou sur un autre ? CD audio ou de données ?

Ça pourrait être un problème matériel. Le même matériel a-t-il déjà
fonctionné avec un autre logiciel.

Essayer avec un autre logiciel (Xfburn, par exemple).

Essayer d'obtenir des logs

- à la gravure, en lançant le logiciel depuis un terminal
  (utiliser "brasero -g" pour avoir plus de retours)

- à la lecture (il doit y avoir dans la config par défaut d'Ubuntu un
  utilitaire administrateur de consultation des "logs système", ce sont des
  fichiers incompréhensibles pour le "très débutant" mais qui peuvent mettre
  d'autres utilisateurs sur la piste (et donner des résultats via des moteurs
  de recherche).

3/ Je n'arrive pas a couper le micro qui fait larsen des que je monte un peu
le son

Je crois, mais je peux me tromper, qu'il y a une "applet" dans la barre du
haut pour gérer le son. En cliquant dessus on fait apparaître des
potentiomètres pour gérer les volumes d'entrée/sortie. Dans ses paramètres, on
peut choisir quelles entrées/sorties apparaissent dans cette fenêtre, et donc
choisir de faire apparaître le volume d'entrée micro.

Alternativement, dans un terminal, on peut exécuter la commande "alsamixer"
pour configurer ces volumes dans une interface moins jolie mais qui
fonctionne aussi.

4/ Je n'arrive pas a transférer des données d'un téléphone portable, erreur
de manip ou pb de compatibilité?

Quelle méthode ? Modèle du téléphone ? Etc.

5/ "enregistrer sous/comme fichier" des mails les rend difficilement
lisibles, quelle est la procédure "normale"?

Quel logiciel ? Evolution ?

Avec mon logiciel (claws-mail), je peux enregistrer les messages, mais
effectivement dans un format peu "lisible" (un fichier texte avec toutes les
en-têtes, c'est lisible tant que le message n'est pas en HTML, c'est-à-dire
avec du gras, du souligné, des couleurs, etc). Je ne connais pas de moyen de
faire "mieux" mais peut-être que ça existe.

Bon courage !

--
Jérôme