[Toulibre] petits soucis ubuntu

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Dim 20 Nov 14:56:22 CET 2011

Bonjour,

Le 19/11/2011 10:48, jean-claude aiglehoux a écrit :
> [...]
> très débutant je n'arrive pas a résoudre quelques petits problèmes:
> 1/ Les "raccourcis" de la barre de menu supérieure du bureau ouvre une
> lecture de film!
> 2/ Avec Brasero la copie d'un CD n'est lisible _que_ sur un ordi.
> 3/ Je n'arrive pas a couper le micro qui fait larsen des que je monte
> un peu le son
> 4/ Je n'arrive pas a transférer des données d'un téléphone portable,
> erreur de manip ou pb de compatibilité?
> 5/ "enregistrer sous/comme fichier" des mails les rend difficilement
> lisibles, quelle est la procédure "normale"?

Malheureusement c'est la seule que je connaisse. Le "mieux" pour moi est
de lire les mails directement dans le logiciel de mail.

> 6/ Accessoirement, des que j'allume l'ordi la radio produit des
> parasites (j'ai internet par le CPL), y a-t-il une solution?

Pour les autres problèmes, c'est trop flou pour moi pour que j'arrive à
comprendre ce qui se passe. Ca sera plus facile en discutant directement
avec un membre de l'association et la machine à côté.

> J'habite a 65km de toulouse
> Je vais participer a l'initiation Ubuntu Dimanche 27, mais ce n'est
> peut-être pas l'endroit pour résoudre ce genre de questions.

Pour l'atelier, on aura du temps. On pourra adapter un peu le programme
pour répondre au question. Ca devrait être possible.

> Je peux venir un Mercredi mais pas le 23, ni le 7 Décembre. Y a-t-il
> une autre date propice?

Tous les 15 jours le mercredi soir.

> Merci pour votre réponse et pour ce que vous faites en général, j'ai
> déjà apprécié votre efficacité
> jean-claude

Merci :)