[Toulibre] Proposition de stage Ingénieur

Yves DUF yves.duf at laposte.net
Mer 23 Nov 15:24:14 CET 2011

Hello.

Je crois que la pièce jointe décrivant le stage ne passera pas la mailing
liste.
J'essaye en copiant le contenu du document.
Désolé pour le goret-quoting.

 *Mission et activités :  *

La sécurisation de certains O/S sensibles implique parfois d’avoir un
scellement dur du système.

L’objectif de ce stage est donc de partir d’une distribution RedHat
classique, et de procéder à la génération automatique d’une version
installée sur un CD/DVD, avec la configuration du système sur le disque dur.

Cette activité pourra se prolonger par la sécurisation de l’O/S si la
première partie se déroule correctement.

*Détails **relatifs** au poste* (lieu de travail spécifique, famille de
métier, programme, équipe & période de travail, lieu de travail soumis à
surveillance...):

Activité  ayant des liens possibles avec des développements externes

*Compétences ou expériences requises :*

GNU/Linux (si possible avec la compréhension des mécanismes de boot du
noyau), C/C++, Python.