[Toulibre] librairies VA API

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Sam 1 Oct 15:08:30 CEST 2011

Bonjour,

j'ai un peu creusé suite au premier mail ce matin. Quelque chose
m'etonne. Est-ce que quelqu'un connait les différences entre ces deux
branches :

http://www.freedesktop.org/wiki/Software/vaapi chez Fredesktop

et celle de Gwenole Beauchesne :

http://www.splitted-desktop.com/~gbeauchesne/libva/

?

C'est un commentaire sur le site de VLC qui me rend dubitatif :

"Install libva from
http://www.splitted-desktop.com/~gbeauchesne/libva/ . We do not
support other libraries than the one from Mr Beauchesne. "

extrait de la page : http://wiki.videolan.org/VLC_VAAPI

alors que le mplayer patché par Gwenole Beauchesne est référencé comme
compatible sur la page déja cité de la libva de freedesktop :)

j'ai essayé de trouver de l'info là dessus mais je n'ai pas vu grand
chose. Si vous avez des infos je suis preneur ^^

A noter qu'il faut bien le driver proprio ATI pour tout ça... et le
backend XvBA du driver.

merci !
--
jean-marc