[Toulibre] AMD ATI ou nVidia pour decodage vidéo HD, bi-écrans, jeux wine ?

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Sam 1 Oct 23:08:37 CEST 2011

Bonsoir,

Merci Jean-Marc pour ce retour.
Ça confirme ma première intuition et Fabien m'a également dit la même chose
pour l'accélération vidéo materielle.
Je m'oriente donc vers une nvidia geforce série 5xx. En débordant un peu du
budget initial, j'ai vu une GTX 550 TI, voir même une GTX 560 qui devrait me
permettre d'être serein un bon moment ^_^

Pour répondre à la question de Guillaume, il semble que le serveur X ne soit
pas fait pour gérer 2 cartes graphiques simultanément.
C'est un peu le problème des config 'optimus' qui embarquent un chip intel
et un nvidia.

Cela dit, je n'ai pas non plus beaucoup cherché. L'écriture d'un xorg.conf à
la main devrait permettre de déclarer la config bi-écrans sur mesure.
D'après Fabien, il faudrait jouer sur le modeset pour arriver à nos fins.

A+
Régis