[Toulibre] À propos de 0linux

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 4 Oct 22:32:55 CEST 2011

Salut appzer0,

Le 4 octobre 2011 21:16, appzer0 <appzer0 at free.fr> a écrit :

> Bonjour les toulibristes,
>
> J'ose prendre la plume pour présenter une distribution que je développe sur
> mon temps libre : 0, ou 0linux, une distribution exclusivement (ou presque)
> francohone et multilib (système 64 bits compatible 32 + bibliothèques 32 et
> 64 bits), construite depuis rien, et ayant vu le jour grâce aux méthodes
> (Cross) Linux From Scratch, DIY Linux, tâtonnements et méthode Rache© :)
>
> Je vis près de Toulouse et comme je communique peu sur 0, je me permets de
> venir en parler ici. La distrib' en est au stade des tests (version gamma)
> [...]

Il m'apparait qu'une présentation dédiée à 0linux un mercredi soir pourrait
plaire à un certain public averti intéressé par ta démarche de création
d'une distribution "from scratch". En fonction de ces premiers retours, et
de l'enthousiasme soulevé, il serait probablement possible d'organiser des
ateliers le samedi après-midi (il y a des créneaux disponibles) pour
travailler avec des volontaires les détails de ta distro dans certains
domaines spécifiques, comme la MAO. Mais commencer par une présentation pour
attirer les premiers volontaires et testeurs toulibristes me parait être un
bon point de départ! Cela te tente?

PS: oui, il y aura très probablement des ateliers MAO d'ici la fin de
l'année

--
Olivier SARAJA