[Toulibre] À propos de 0linux

appzer0 appzer0 at free.fr
Mer 5 Oct 20:00:52 CEST 2011

Le 04/10/2011 22:17, Obinou a écrit :
> Salut !
>
> Ca m'a l'air intéressant, je vais tester de ce pas.
>
> Pour la MAO je m'y connais pas trop.
>
> Par contre je travaille un peu avec Preempt-RT, donc si tu as besoin de tests ou
> d'infos, je peux aider sur ce point précis.
Sympa. Le patch RT n'est plus vraiment justifié de nos jours pour la MAO
- j'ai simplement activé et configuré les options dans le noyau «
vanilla » (ordonnanceur, etc.). Si tu veux y jeter un oeil, le fichier
'config' des sources se trouve ici :
http://git.tuxfamily.org/0linux/0linux.git?p=gitroot/0linux/0linux.git;a=blob;f=base/linux/config

> [...]
> pourrait plaire à un certain public averti intéressé par ta démarche
> de création d'une distribution "from scratch". En fonction de ces
> premiers retours, et de l'enthousiasme soulevé, il serait probablement
> possible d'organiser des ateliers le samedi après-midi (il y a des
> créneaux disponibles) pour travailler avec des volontaires les détails
> de ta distro dans certains domaines spécifiques, comme la MAO. Mais
> commencer par une présentation pour attirer les premiers volontaires
> et testeurs toulibristes me parait être un bon point de départ! Cela
Je ne suis pas vraiment aguerri à ce genre d'activité et je ne me voyais
à vrai dire pas faire une présentation en public, mais je peux y
réfléchir... Il faut savoir aussi de quoi on parle, du système 0linux ou
simplement du fait d'attaquer sa propre distro depuis rien grâce aux
méthodes de LFS et consorts, ce qui est différent. Je reste un simple
autodidacte avec peu de formation à la base, il faut le garder à
l'esprit. Merci beaucoup de la proposition en tout cas.

>   +2 pour la présentation un mercredi soir, comme bien a dit Olivier.
>    Et je suis partant pour un atelier le samedi (si possible) pour
> faire des test ou des améliorations ou qui ce que soit
Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme, ça fait plaisir :)

> Je plussois pour la présentation et également l'attelier. Si tu veux je peux te packager du KDE c'est ma spécialité
KDE est titanesque à maintenir, mais je note ! Je n'y prendrai pas part,
cependant, je maintiens déjà 540 paquets ! :) S'il est possible
d'empaqueter un KDE autonome du système (comprendre : auquel les
bibliothèques système ne seraient pas liées), je ne vois pas où est le
problème, créer un dépôt kde/ est tout à fait faisable. Note que 0 ne
gère pas les dépendances, je t'invite à consulter le site et le dépôt
GIT pour voir de quoi il retourne.

Merci à tous de votre intérêt, je ne m'attendais pas à ça.

PS : 0 pose souvent problème en machine virtuelle sous qemu, une
histoire de clavier sous X. Testez donc en dur, ou mieux, trouvez d'où
vient le problème et je me ferai un plaisir de le corriger ;)

appzer0