[Toulibre] Portable?...(suite)

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Jeu 6 Oct 19:24:17 CEST 2011

Le 06/10/2011 16:02, Philippe Masson a écrit :

> Salut,
>
> C'est rigolo ; moi aussi j'ai manipulé un portable sous kubuntu 11.04
> 64 cette semaine faute de parvenir à installer une debian qui tourne
> en graphique dessus.
> D'ailleurs je suis content que tu n'aies pas suivi mon (mauvais)
> conseil de bécanne LDLC
LDLC Aurore, basé sur la plateforme Intel Sandy Bridge, m'a permis une
instal sans aucun problème (comme le disais au moins deux avis sur le
site) !
> [...]
> spécifications, devrait supporter une debian-squeeze ou une debian
> testing certes moins "user-friendly" à l'installation mais
> probablement moins galère à configurer quand des petits détail se
> mettent à clocher...surtout que kubuntu du coup perd pas mal d'outils
> d'ubuntu qui ne marchent qu'avec gnome.
>
> D'ailleurs KDE c'est tout de même du lourd et sur un portable qui n'a
> que deux Gio de Ram et qui s'en sert pour afficher, c'est pas
> forcément l'idéal (quoique je l'adore et que je n'utilise que ça -mais
> ma bécanne est costaud en ram et en carte graphique).
Pour l'instant ça tourne très bien pour ce que je fais de plus gourmand
comme le traitement de photos (Digikam).
> Si tu es familiers avec KDE , il te faut savoir que la plupart des
> outils qui vont avec (k3b, etc.) peuvent très bien tourner sur lxde,
> fvwm, fluxbox et d'autres, nettement plus légers et donc avec lesquels
> tu n'as pas un environnement fenêtré qui te plombe à lui seul le
> fonctionnement du PC.
>
> Pour ton problème de DVD j'ai du mal à comprendre ton questionnement.
> Parles-tu d'un dvd-vidéo
j'ai essayé plusieurs dvd vidéo (avec Dragon seulement), tous sont
reconnus mais certains bloquent sur la première image et le menu n'est
pas accessible.
> ou d'un dvd de données ? Que veux-tu dire par "où j'ai pu l'installer" ???
c'est un dvd de données (43 ans d'archives du Monde Diplomatique) que
l'on peut lire ou installer sur le DD (ce que j'ai fait sur mon pc de
bureau sans pb) en exécutant un setup.sh. Mais le contenu du DVD
n'apparaît pas à l'écran
> Quand le lecteur est neuf comme c'est le cas du tien le problème vient
> généralement su logiciel et pas du matos ; si c'est un truc qui
> s'installe peut-être te manque-t-il simplement "Wine"
/libkwineeffects1a/ est installé. Il semblerait que les autres
paquetages soient pour windows.
   Chris