[Toulibre] Portable?...(suite)

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Sam 8 Oct 09:04:43 CEST 2011

Le 06/10/2011 19:55, Philippe Masson a écrit :
> Cela ressemble à l'absence de bibliothèque libdvdcss2 qui permet de
> lire les dvd à accès crypté ; c'est un paquet "restricted" essaie dans
> une console
>
> sudo apt-get install lidvdcss2
>
> au cas où il serait un miroir configuré dans ta distrib, sinon avise
> comment ajouter un tel miroir (correspondant à debian-multimedia.org
> pour debian, mais c'est sûrement autre chose dans ubuntu)

Réponse : impossible de trouver le paquet lidvdcss2

Que faire pour trouver les paquets qui manquent ? J'ai essayé :

apt-get update conduit au message "impossible de verrouiller le
répertoire administrateur /var/lib/dpkg"
et
la commande kdesu adept ne d'exécuter pas

> bah idem
>
> sudo apt-get install wine
l'installation s'est bien faite. Redémarrage. Mais le pb demeure : dvd
non détecté, le lecteur démarre, tourne et s'arrête. Rien n'appariait
sur l'écran, rien dans les dossier media ou cdrom.

Chris