[Toulibre] Portable?...(suite)

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Sam 8 Oct 09:16:27 CEST 2011

Le 8 octobre 2011 09:04, Christian Fabre <xris.fabre at laposte.net> a écrit :

> Réponse : impossible de trouver le paquet lidvdcss2
>
> Que faire pour trouver les paquets qui manquent ? J'ai essayé :

il te faut ajouter le depot appelé Medibuntu en suivant les infos
données sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu?s[]=medibuntu

> apt-get update conduit au message "impossible de verrouiller le répertoire
> administrateur /var/lib/dpkg"

ce message d'erreur signifie que tu as executé cette commande en tant
qu'utilisateur alors qu'elle nécessite les droits administrateurs. La
bonne commande est :

"sudo apt-get update"

qui te demande ton mot de passe. (je suppose que ton compte est le
premier compte de la machine, créé lors de l'installation et qui donc
a le droit d'utiliser sudo)

pour le reste de ton mail, ca devrait se débloquer quand tu auras
activé le depot, installé libdvdcss2. Il faut également installer
w64codecs ou son equivalent 32 bits mais tu dois avoir une machine
récente 64 bits non ?

bon courage
--
jean-marc