[Toulibre] Suivi du public de Toulibre

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 10 Oct 15:32:25 CEST 2011

Bonjour,

Je ne suis pas contre ce type d'initiative pour le suivi et
l'amélioration de nos relations avec le public.
Cependant, il me nécessaire au préalable de définir de quel public tu parles :)
De même, comment comptes-tu t'adresser à ce public ? Serait-ce pendant
les événements Toulibre, via consultation par mail, par courrier ?

Au niveau de la récupération de données, je ne suis contre les scripts
intrusifs. Je penses également les données que tu récolteras ne seront
pas forcément représentatives de l'état d'esprit de la personne.
Par exemple, l'utilisateur peut-être amené à rebooter de nombreuses
fois sous Windows par ce que ce dernier plante ou freeze. Est-ce pour
autant une "preuve" qu'il préfère utiliser plus souvent Windows que
GNU/Linux ? Je ne penses pas.

Au contraire je préfère largement me fier au ressenti formulé par la
personne interrogée.
Après tout, ceux ne sont pas des données 'techniques' que tu
recherches, mais bien une "appréciation" de l'utilisateur face à son
nouvel OS, et ce dont il estime manquer pour parfaire son expérience.

bye
draco