[Toulibre] Recherche bénévoles pour animer atelier Logiciel Libre les 22 et 23 octobre 2011

Manue e.helly at gmail.com
Ven 14 Oct 17:10:03 CEST 2011

salut,

Le 14 octobre 2011 16:10, Sébastien Dinot <sdinot at april.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens de mettre à jour la page du Wiki :
>
> http://wiki.april.org/w/Toulouse_Num%C3%A9rique_2011
>
> Je suis à Paris pour un studieux week-end de travail du CA de l'April et
> j'en ai profité pour récupérer des flyers et stickers de différents
> types.

super !

> Côté posters, nous sommes malheureusement en rupture de stock. Je
> verrai ce que je peux faire cette semaine.

Sinon, j'en commande sur enventelibre.org mais j'ai deux problèmes : il
faudrait que je créée un compte paypal et je ne suis pas sûre que ça arrive
à temps.

> J'ai vu que plusieurs personnes se sont proposées et je les en remercie
> chaleureusement. Pour tout dire, je commençais à prendre un peu peur.
> Ceci étant, quelques animateurs de plus, notamment dimanche, ne seraient
> pas de trop.

c'est vrai.

> Reste aussi un petit effort à faire du côté des démonstrations. N'y
> a-t-il vraiment personne qui se sente apte à faire une démo sympa
> d'outils susceptibles d'intéresser le grand public ?

J'ai répondu sur la liste orga, le samedi je peux faire :
* bureautique libre
* Gimp/Inkscape (pas beaucoup plus avancé que ce que tu propose : le flyer
Toulibre pour inkscape)
* GCompris, Tuxpaint, ...

après, j'aurais des difficultés à proposer plus, question planning de
préparation.

> Pour ma part, si personne ne se propose, je pourrai expliquer comment
> j'ai récemment réalisé un logo pour un club de plongée avec un crayon
> (pas libre), un appareil photo (pour la numérisation, pas libre non
> plus), Gimp et Inkscape :
>
> http://sebastien.dinot.free.fr/tmp/merou_calin/merou_calin_12.png

je vais regarder ça :-)

D'autres idées :

* multimedia (écouter, regarder sous linux)
* messagerie par mail, messagerie instantannée, ... sous linux (thunderbird,
pidgin ou empathy, ...)

bonne soirée,

--
Emmanuelle Helly