[Toulibre] Lot Toulouse-ll, Vol 77, Parution 18

Manue e.helly at gmail.com
Dim 16 Oct 22:17:20 CEST 2011

Bonjour,

Le 16 octobre 2011 12:42, delphine <delphs at cegetel.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> petite question car je ne suis pas sure de tout avoir compris depuis que je
> me suis inscrite sur ce site.

Cette liste de discussion permet à tous de poser des questions à propos de
Linux ou des logiciels libres.
Une liste de discussion a le même but qu'un forum, mais qui fonctionne par
mails. Lorsque vous envoyez un mail sur la liste, toutes les personnes
inscrites le recoivent et peuvent ainsi donner une réponse.

> j'aurais aimé apprendre à me servir de certains logiciel gratuit genre gimp
> pour apprendre à faire des affiches, des flyers....

Gimp et Inkscape sont des logiciels certes gratuits, ils sont surtout des
logiciels libres, ce qui permet à tous de les utiliser comme bon nous le
souhaitons, les étudier, les copier et les améliorer.

> Est-ce qu'il y a des regroupements un peu théorique? et Ou? quand?

Il y aura normalement des ateliers Gimp / Inkscape le  week-end du 22 / 23
octobre lors du festival des savoirs La Novela, au musée des Abattoirs :
Toulibre et l'April y animeront des ateliers :
http://novela.toulouse.fr/atelier-logiciels-libres

Il y aura également des ateliers Gimp et Inkscape le dimanche 27 novembre
lors du Capitole du libre, dans la partie Ubuntu Party, à l'ENSEEIHT (vers
Saint Aubin) :
http://www.toulibre.org/ubuntuparty

Nous proposons des ateliers un samedi par mois, ou bien des rencontres un
mercredi soir sur deux au Centre Culturel de Bellegarde. Il est possible que
Gimp, Inkscape ou d'autres logiciels de PAO libres soient présentés lors de
ces ateliers ou rencontres.

Ces événements sont annoncés à l'avance sur le site internet
http://www.toulibre.org/evenements_a_venir
permet de recevoir par mail tous les prochains événements.

Bonne soirée,

--
Emmanuelle Helly
Logiciels libres à Toulouse http://www.toulibre.org/