[Toulibre] RECH aide

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mar 18 Oct 19:06:42 CEST 2011

Le 18 octobre 2011 18:36, Ti-Poulet <pitit.poulet at gmail.com> a écrit :
> Bonjour linuxiens locaux
>
> Depuis deux trois dernières version de ubuntu j'ai de plus en plus de soucis

Oui c'est l'effet Ubuntu normal.
Seul Debian ne moisit pas avec le temps

...euh désolé c'était vraiment trop tentant :-]

> Notamment en avril dernier et la semaine dernière la mise a jour pour changer de version plante
> Et je ne peux plus démarrer en live cd
> Ça se bloque au titre ubuntu avec la barre de progression qui défile mais rien ne se passe

Plus sérieusement.
C'est un portable ou un "fixe"?
Si c'est un fixe un petit coup de nettoyage serait peut-être bon,
l'accumulation de poussière dans les postes fixes leur donnent parfois
des vapeurs.

> Bref je me demande si j'ai pas un pb de matériel plus que de logiciel ....

Pour tenter d'exclure certains pb matériels tu devrais essayer de
passer un test memtest86
http://www.memtest.org/, ce test doit aussi pouvoir être lancé depuis
un CD Ubuntu
il me semble (c'est un des choix possibles).

Il faut laisser tourner le test quelques heures histoire d'être sûr
que la mémoire
a été balayé plusieurs fois.

Ce test ne touche pas au disque dur donc c'est a priori sans risque
pour tes données,
même si lorsqu'une machine commence à déconner je me dépêcherai de faire
une sauvegarde.

> Si vous pensez que ça peut venir de la je vous listerais ma config
>
> Es ce qu'il y aurait un linuxien autour de auterive pour me filer un coup de main ?

C'est un peu loin...
Tu viens vers Villefranche de Lauragais de temps en temps?

--
Erk
http://www.april.org