[Toulibre] Recherche bénévoles pour animer atelier Logiciel Libre les 22 et 23 octobre 2011

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Jeu 20 Oct 21:51:53 CEST 2011

Bonsoir,

Désolé pour la latence de mes réponses, entre boulot, association et
préparation de l'événement, je croule un peu sous la charge...

Emmanuelle Helly a écrit :
> si j'ai bien compris ça n'est pas ouvert avant 10h ?

Exact.

> Les ateliers : il faudrait qu'on mette des horaires, non ?

Oui. Pour ma conférence, je souhaite réserver le créneau 14h - 14h45.

Quant aux autres créneaux, ils seront en parfie fixés par les personnes
présentes.

Comme tout cela est organisé un peu à l'arrache (mea culpa, j'en suis un
peu responsable même si quelques réelles et bonnes excuses), j'ai bien
envie d'apporter comme je vous le proposais un appareil photo numérique
et un camescope (cassettes mini-DV) pour créer sur site de la matière
première pour quelques ateliers. Nous pourrions ainsi montrer comment on
numérise un film, comment on le monte, comment on ajoute éventuellement
des effets de transition ou autres, comment on en fait un DVD, etc. Avec
des photos retravaillées sous Gimp, nous pourrions illustrer un document
réalisé sur Scribus, etc. Pourquoi ne pas réaliser in fine un reportage
au fil de l'eau. Enfin, voilà, je propose des choses. Nous verrons bien
ce que sont prêts à faire les animateurs présents et ce qu'attend le
public. Si cela se trouve, il voudra juste de l'information...

> on devrait avoir des flyers et des affiches du capitole du libre,

OK, Vincent Privat a de son côté imprimé des flyers OpenStreetMap.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre