[Toulibre] Pb lors de l'utilisation de "sudo" sous Ubuntu 10.04

Marc Souviron marc.souviron at vous-et-nous.com
Ven 21 Oct 12:01:15 CEST 2011

Tu devrais essayer de monter ton disque système à partir d'une
distribution live (sur CD ou USB), puis modifier les fichiers dans
le /etc de la partition montée, à mon avis tu devrais pouvoir faire ce
que tu veux, y compris mettre un mot de passe à root pour pouvoir te
connecter en root sans passer par sudo (ce que personnellement j'active
systématiquement en vieil unixien que je suis). La seule contrainte est
de connaître les fichiers à modifier. Pour le mot de passe root ça se
situe dans /etc/shadow entre les deux premiers "deux points"
correspondant à root, souvent c'est la première ligne du fichier)