[Toulibre] [IMPORTANT] Novela : grosse tuile avec les machines de la DSI

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Ven 21 Oct 19:54:54 CEST 2011

Bonjour,

Nous sommes actuellement 5 à tenter en vain de configurer la connexion Wifi sur les PC fournis par la DSI de Toulouse (portables Lenovo L520). Nous avons testé différentes distributions, récentes ou moins. L'installation se passe bien, le noyau 3.0 détecte la puce Wifi (Realtek RTL 8188CE 802.11b/g/n) et charge le pilote rtl8192ce mais toutes nos tentatives de connexion au réseau échouent. On voit passer des requêtes DHCP dans les logs mais aucune réponse du serveur, comme si ce dernier était inactif ou ignorait les requêtes. Pourtant, la connexion depuis un poste MS-Windows fonctionne (j'en utilise un pour lancer cette bouteille à la mer) et la commande "ipconfig /all" nous indique que le serveur DHCP est actif.

Les noyaux antérieurs au 3.0.0 ne détectent pas ou détectent mal la puce Wifi.

Chose plus inquiétante, des personnes de passage n'ont pas réussi à se connecter en Wifi via des téléphones Android ou Nokia. Je crains donc l'échec total...

Il nous faut un plan B mais je suis un peu léger en réseau. Que proposez-vous ? Idéalement, il nous faut la solution sur site demain à 9h30 (ouverture au public à 10h).

Bon, je vous laisse, ça va couper...

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre