[Toulibre] Toulouse numérique à la novela, journée #1

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Mar 25 Oct 00:48:52 CEST 2011

Bonsoir,

Sébastien Dinot a écrit :
> Un grand merci à l'animateur qui a pris le temps nécessaire pour aider
> cette personne, je pense qu'elle a grâce à lui une excellente opinion
> de Toulibre

Je n'ai pas voulu commettre d'impair sur le coup et j'ai donc préféré
attendre avant de donner un nom mais maintenant que je l'ai, je peux
dire merci à Fabien Adam. :)

Rapide résumé de la seconde journée :

Nous étions 5 animateurs sur le stand dimanche matin mais il n'y a pas
eu un seul visiteur entre 10 et 13 heures (entre marathon, rugby,
vacances et grasse mat', nous nous y attendions). Ce n'est pas très
grave dans la mesure où nous avons pu échanger quelques expériences et
permettre à Nathalie de noircir une page de notes. Personnellement, je
n'ai pas vu le temps passer. :)

À partir de 13 heures, le rythme a changé et, si je n'ai aucun chiffre
à donner, j'ai la nette impression que la fréquentation du lieu a été
supérieure à celle de la veille. Je n'ai pas compté les animateurs - une
dizaine environ - mais le stand ne s'est pas vidé un instant et tout le
monde a été bien occupé jusqu'à 20 heures.

Cette participation à La Novela est donc un beau succès et je pense que
les personnes qui ont animé le stand sont partantes pour remettre le
couvert l'année prochaine et préparer un véritable atelier, d'autant
plus que les conditions matérielles sont confortables : cadre agréable,
organisateurs à l'écoute de nos besoins et arrangeants, mobilier,
machines, vidéo-projecteur, réseau et support fournis par la mairie,
restauration sur place pour les animateurs, agents de sécurité musclés
pour surveiller le matériel la nuit... ne manquait que le bar. :)

A++, Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre