[Toulibre] Perdu le "tableau de bord" dans Xubuntu !

un buveur de thé buveurdethe at yahoo.fr
Dim 1 Jan 16:30:23 CET 2012

Le 01/01/2012 15:33, Henri Vieilleribiere a écrit :
> Bonjour à tous et bonne année,
>
> J'ai installé Xubuntu 10.04 dans un vieux PC et ça ne s'est pas trop
> mal passé, tout fonctionne à peu près.
>
> En essayant d'organiser les icônes dans le "tableau de bord" supérieur
> (qui semble s'appeler "panneau" dans Xubuntu), toute la bande a
> disparu, et malgré une dizaine d'heures passée à chercher dans la doc,
> j'en suis toujours au même point.
>
> Mes questions :
>
> - Est ce qu'il est possible (pour un apprenti) de remettre ce tableau
> de bord ?
>
> - Est ce que je dois réinstaller le logiciel ?

> [...]

'lut!

Oui, En Xubuntu, "tableau de bord" se dit bien "panneau."

Je serais tenté de te suggérer d'aller faire un clic droit sur le
panneau du bas, puis de sélectionner "configurer le panneau." Tu verras
apparaitre une fenêtre avec la liste de tes panneaux, et diverses
options de positionnement, voire de création de nouveaux panneaux.

Peut-être y retrouveras-tu ton panneau (en haut, par défaut, ça doit
être le n°1); sinon, tu dois pouvoir lui créer un remplaçant.

Tiens-nous au courant.

David, tout petit Xubuntiste (vade retro, Unity!)