[Toulibre] Perdu le "tableau de bord" dans Xubuntu !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 1 Jan 23:43:07 CET 2012

Sun, 01 Jan 2012 22:30:59 +0100
Henri Vieilleribiere a écrit:

> J'ai voulu y mettre une icône de terminal mais ça s'est mal passé.

Clic droit sur le panneau -> Tableau de bord -> Ajouter des greffons ->
Lanceur

Ça rajoute une icône de lanceur qq part (au fond à droite, probablement).

Clic droit sur l'icône -> Propriétés

Ensuite, soit utiliser le bouton + pour ajouter un lanceur existant (par
exemple "émulateur de terminal"), soit le bouton "page neuve" pour en créer un
de toutes pièces (par exemple, nom : xterm, commande : xterm, et choisir une
icône).

> C'est pas grave, maintenant je sais refaire un panneau !

C'est le principal. Ne pas hésiter à fureter dans

Menu -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres

On y découvre des paramètres qu'on n'y cherchait même pas, ce qui permet de
résoudre des problèmes qu'on ne s'était pas encore posés !

> Ce n'est pas aussi solide que Gnome (ou je ne sais pas bien m'y prendre)
> mais ça marche quand même.

Je ne crois pas que ce soit vraiment moins solide. En tout cas concernant ces
choses-là. Je ne vois pas quel manip a conduit à la suppression du tableau de
bord, mais c'est peu critique car un tableau de bord est assez facile à
recréer de toute façon.

--
Jérôme