[Toulibre] Erreur à l'ouverture de Synaptic

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 6 Jan 16:58:26 CET 2012

Fri, 06 Jan 2012 10:31:20 +0100
JMP a écrit:

> Bonjour,
>
> A l'ouverture de Synaptic j'obtiens le message suivant
>
> E: Encountered a section with no Package: header
> E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
> E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des
> états ou celui des paquets disponibles.
> E: _cache->open() failed, please report.
>
> Celui-ci persiste après apt-get clean
>
> Peut-on sans risque effacer le fichier /var/lib/dpkg/status pour qu'il
> soit recréer?

Je ne suis pas expert mais je ne m'y risquerais pas.

À première vue, ll contient la liste des paquets et leur état
(installé/désinstallé mais présence de fichiers de config).

Je crains que de le supprimer ne mettre un gros zouk dans les dépendances,
par exemple, et les mises à jour en général.

(Ne serait-ce que le déplacer et lancer aptitude pour voir, ça me ferait
presque peur.)

Je passe la main.

--> []

--