[Toulibre] Modification d'un texte dans un fichier ".pdf"

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Sam 7 Jan 09:38:10 CET 2012

Bonjour Eric,

Le 06/01/2012 19:40, Eric Noulard a écrit :
> 300 pages ça commence à être volumineux je ne sais pas si pdfedit va
> digérer ça facilement.
>
> Si ça plantre vous pouvez aussi essayer de "découper" le pdf en morceau
> avec par exemple pdftk ou son interface graphique PDF Chain.
> http://pdfchain.sourceforge.net/
> (je pense que pdfchain est aussi dans les dépôts Ubuntu).
>
> Ce logiciel permets [notamment] de "découper" un fichiers PDF en plusieurs
> et/ou de "recoller" plusieurs PDFs pour en faire un seul.

> Vous devez pouvoir ouvrir un Terminal et taper la commande

> [...]

Ça marche très bien, et les 300 pages n'ont pas l'air d'être un problème.
Par contre, les corrections me paraissent difficiles et au vu de ce que
dit Sylvain dans son mél ci-dessous, je pense que je vais revenir aux
méthodes ancestrales.
Ce document est le "bon à tirer" d'un roman envoyé par l'éditeur et les
corrections se font en remplissant un formulaire.

> Sinon il n'est jamais trop tard pour apprendre les langues :-]

Si, vu mon age, il est beaucoup trop tard pour apprendre L'anglais !!

Amitiés et merci Eric.

Henri

--
<  http://montautre.free.fr>  La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.

"Les hommes politiques et les couches
  doivent être changés souvent...
et pour les mêmes raisons." : Bernard Shaw