[Toulibre] Erreur à l'ouverture de Synaptic

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Sam 7 Jan 23:22:57 CET 2012

En googlant un peu j'ai trouvé ça :

Tu as dû avoir un problème lors de l'installation d'un paquet débutant par
'header'.

Tu dois pouvoir voir la ligne qui bloque via :
sudo dpkg -l
Ça te renvoie un numéro de ligne dans le fichier status.

Donc, soit tu répares le fichier en l'éditant à la main, soit tu suis les
instructions du forum (ci dessus) pour restaurer depuis le fichier
/var/lib/dpkg/status-old

Bye
draco