[Toulibre] école ouverte 2012

Geoffray Levasseur jeff.levasseur at free.fr
Lun 9 Jan 11:03:59 CET 2012

Bonjour et bonne année à tous.

Dans lle cadre de l'école ouverte 2012 pour le collège Nicolas Vauquelin (dont
je suis responsable informatique), je suis à la recherche de matériel
informatique. Le but est de proposer un ordinateur  prèt à l'emploi et à  très
bas cout aux familles défavorisés du quartier dont dépend le collège
(principalement Mirail et à travers le concour des services sociaux), que les
élèves eux-meme auraient  monté ou réparé et installé, après une courte
formation.

C'est donc dans un triple but que j'ai organisé cette session de l'école
ouverte :
 - Solidarité pour les familles les plus démunie ;
 - Pédagogie et ludicité pour les élèves ;
 - Ecologie via le recyclage de matériel.

Je suis donc intéressé par tout don de matériel qui me permettrait de mener à
bien ce projet, notamment :
 - unité centrale complète ou non (y compris hors-service) mais pas trop
antique (10 ans max à peu près) ;
 - écrans
 - clavier et souris
 - éventuellement d'autres périphériques grand publique

Transmettez à vos entreprises qui sont la première cible (le cycle de vie du
matériel en entreprise permettrai d'éviter de propposer trop d'ordinausores).

Merci ;)
A bientot
--
Geoffray « fatalerrors » Levasseur