[Toulibre] reseau local

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Mar 10 Jan 16:52:43 CET 2012

Le 02/12/2011 09:38, Christian Fabre a écrit :
> [...]
Avec la nouvelle année c'est la reprise aussi pour mes tentatives de
créer un réseau local. J'essaye d'abord avec les 2 machines sous kubuntu
(pc de bureau et portable) et l'aide de la page doc.ubuntu.
Je verrai plus tard sur la machine avec xp.
j'ai donc fait les mêmes modifs sur les  2 postes dans smb.conf (wins
support = yes) et désactivé le pare-feu (sudo ufw disable).
J'utilise Dolphin pour voir l'arborescence...
Les résultats sont un peu différents sur les deux postes.
Sur les deux quand je clique sur "Réseau" puis l'icône "Réseau" je vois
(parfois seulement) les deux postes mais sans influence semble-t-il sur
la suite.
Par contre Réseau puis clic sur l'icône "Partages Samba" fait apparaître
"Workgroup" et en cliquant dessus:
- sur le pc le nom des serveurs des deux machines (pc et portable) apparaît
        *puis j'arrive aux dossiers partagés du pc mais sans pouvoir les
ouvrir car mon nom d'utilisateur et mot de passe ne sont pas reconnus
dans la "fenêtre d'autorisation"
        * puis aucun accès au portable avec le message "pas de réponse
du serveur"
- sur le portable seul son propre serveur apparaît (le serveur du pc
n'apparaît même pas...), avec la même impossibilité d'ouvrir les
dossiers partagés du poste (nom et mot de passe non reconnus).
J'ai pas vu sur la doc comment continuer alors je suis preneur de toute
piste !
Merci d'avance
Chris