[Toulibre] reseau local

TISNE Aurelien aurelien.tisne at c-s.fr
Mar 10 Jan 17:28:52 CET 2012

On 10/01/2012 16:52, Christian Fabre wrote:
> Par contre Réseau puis clic sur l'icône "Partages Samba" fait
> apparaître "Workgroup" et en cliquant dessus:
> - sur le pc le nom des serveurs des deux machines (pc et portable)
> apparaît
>        *puis j'arrive aux dossiers partagés du pc mais sans pouvoir
> les ouvrir car mon nom d'utilisateur et mot de passe ne sont pas
> reconnus dans la "fenêtre d'autorisation"
>        * puis aucun accès au portable avec le message "pas de réponse
> du serveur"

Ca ressemble à un problème de paramétrage samba.
Je te conseille ces deux pages :
https://help.ubuntu.com/11.04/serverguide/C/samba-fileserver.html
https://help.ubuntu.com/11.04/serverguide/C/samba-fileprint-security.html

Tu peux d'abord essayer avec un guest ok = yes pour t'affranchir des
problèmes d'authentification et sécuriser en créant une base
d'utilisateur samba dans un second temps.

Aurélien