[Toulibre] Pas d'Ubuntu au démarrage

Xavier Besnard xavier.besnard at neuf.fr
Dim 11 Mar 20:44:17 CET 2012

Bonjour,

Cela m'est arrivé et j'ai trouvé un tuto. Il te faut un CD ou une clé
bootable. Il te faut savoir sur quelle partition tu as installé ubuntu.
Dans mon cas, sda5

1) Tu commences par démarrer ton CD et avoir une session Ubuntu.
2) Tu ouvres une console de commande
3) tu tapes:

  * sudo mount /dev/sda5 /mnt
  * sudo mount --bind /dev /mnt/dev
  * sudo chroot /mnt

4) tu réinstalles grub par  sudo grub-install /dev/sda

5) tu reconstitues la liste des OS par sudo update-grub2

Une fois fait tu dois voir apparaitre tous les OS installé

6) on termine par clore la sessions par

  * sudo umount /mnt/dev

  * sudo umount /mnt

Bon courage. Et merci pour ton retour. Xavier