[Toulibre] Linux-Mint ? Ubuntu ?

Michel Bouzom michel.bouzom64 at orange.fr
Jeu 15 Mar 08:41:47 CET 2012

Ca c'est une reponse, de quoi s'amuser tout un week-end derriere.

Je me suis aperçu au boulot que la localisation des fichiers, de configuration mais aussi de certains binaires changeait, j'ai vu aussi des répertoires "sbin" par exemple ; je me disais que les usages changeaient avec le temps, qu'on convergeait vers une "norme" mais alors il n'en est rien ?

Question "installation de logiciels", j'avais sous Xubuntu une interface d'installation de logiciel, une interface de gestion de packages, j'ai vu sur certains blogs des manip pour installer en ligne de commande ceci où cela : il n'y a pas de risque d'incohérence à utiliser des voies différentes ? Il y a une base commune ?

Avec quoi générer-vous vos live-USB : unetbootin, Linux-Live ?

Michel