[Toulibre] Linux-Mint ? Ubuntu ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 15 Mar 10:52:25 CET 2012

Thu, 15 Mar 2012 10:42:21 +0100
guilhelm savin a écrit:

> Bonjour,
>
> apt-get, aptitude et synaptics (et d'autres) sont tous des
> interface utilisateur à APT qui fournit les fonctionnalités
> de bas niveau pour la gestion des paquets.

Exact. Je pensais que c'était différent pour aptitude mais si j'avais un peu
cherché, j'aurais vu que je me trompais. C'est écrit sur la première ligne de
la page WP d'aptitude...

https://en.wikipedia.org/wiki/Aptitude_%28program%29

Il est dit aussi que c'est une mauvaise pratique que d'alterner apt-get /
aptitude.

Ce n'est pas la cas de apt-get / synaptic, me semble-t-il.

--
Jérôme