[Toulibre] Linux-Mint ? Ubuntu ?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 16 Mar 13:40:25 CET 2012

Fri, 16 Mar 2012 13:24:01 +0100
Guilhem Bonnefille a écrit:

> Bouh le vilain troll.

Pas forcément.

Je crois que la question était : "Puisqu'il y a des problèmes avec Ubuntu*,
quels sont les raisons qui font qu'on l'installe plus que debian ?"

Autrement dit, quel est son plus ? Est-elle plus facile à prendre en main
par un débutant, par exemple ? Il me semble que c'est l'argument qui revient
souvent.

Personnellement, je ne me souviens pas. Après avoir débuté avec Ubuntu
puis Xubuntu, j'ai installé debian avec des CDs alternate Xfce et en mettant
une config minimaliste, donc je dois me débrouiller pour trouver quand il me
manque qqchose (facile quand on ne débute plus), mais je ne sais pas si la
version Gnome de base de debian permet, comme Ubuntu, à un débutant complet
de s'en sortir sans devoir trop chercher.

La question m'intéresse. Je me demande ce que je conseillerais à un
débutant, faute d'avoir essayé d'utiliser debian sans ligne de commande, par
exemple.

* note perso : quelle distrib peut prétendre ne pas avoir de problèmes ?

--
Jérôme