[Toulibre] Linux-Mint ? Ubuntu ?

David CHEMOUIL david at chemouil.fr
Ven 16 Mar 13:45:55 CET 2012

Le 16/03/2012 13:31, momo a écrit :
> Bouh!!Ce n'est pas adressé à toi personnellement, j'aurai du ouvrir un
> autre fil de discutions
> bref c'est l'engouement "ubuntu" que je ne comprends pas bien.

Utilisateur de longue date de GNU/Linux (depuis 1995, pendant 2-3 ans en
mode console car ma carte graphique n'etait pas "supportee", jamais eu
de son), je reste colle a Ubuntu depuis plusieurs annees pour 2 raisons :
- je suis devenu un vieux con qui veut que le boulot soit fait et donc
ca m'amuse moins qu'avant d'aller tripatouiller quand j'ai un probleme,
et stable me parait trop equipee de vieux paquets tandis que testing me
parait parfois peu stable
- mais surtout, quand j'ai besoin de tripatouiller, la communaute Ubuntu
en France a un super site de documentation que je ne retrouve pas chez
Debian ou Mint

Ceci dit, l'evolution d'Ubuntu me lasse donc je passerais bien a Debian...

--
David CHEMOUIL