[Toulibre] enregistrer video tv en replay

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Lun 1 Avr 10:53:10 CEST 2013

Le 31/03/2013 17:16, Girault François a écrit :
> Bonjour

> Les sites de replay mettent en place des stratégies pour ne pas
> faciliter cette tâche à coup de composants propriétaire comme flash ou
> des formats fermés. Google vous mettra sur des pistes plus ou moins
> périmées avec des termes de recherche simples comme "pluzz enregistrer
> ubuntu".
>
> Pardon de cette humeur, mais n'est-ce point criminel d'écouter telle
> œuvre avec cette qualité sonore déplorable, franchement, dans ce
> format compressé, sans aigus, avec ces basses dégoulinantes et ces
> [...]
je comprends parfaitement ton "humeur" et je n'écoute jamais de musique
à la télé, mais je mettais la très mauvaise qualité sur les baffles. Je
ne savais tout simplement pas que le format utilisé était mp3 ou similaire.
Je voulais seulement enregistrer cette émission car mon petit-fils est
dans l'orchestre...une photo souvenir en somme !
Quand il m’envoie des prises de studio c'est toujours du wav que
j'écoute sur mon portable connecté à ma chaîne.
Quand au mp3 s'il n'y avait que la qualité d'écoute...mais les
conséquences sur l'oreille de la compression utilisée sont graves (même
à puissance normale) et les dégâts dénoncés depuis des années par des
profs de conservatoire.
Bonne écoute !
Chris