[Toulibre] [Toulibre-annonces] Mercredi 17 avril 2013 : Rencontre logiciels libres

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Lun 22 Avr 20:33:07 CEST 2013

Le 22/04/2013 09:43, Pierrre a écrit :
> [...]
>
> "En cas que" ça puisse faire avancer le dossier (et si ça dit quelque
> chose à l'un-e d'entre vous), j'ai les messages suivants qui
> s'affichent (ils sont recopiés à la main, donc excusez les éventuelles
> erreurs de transcription)
>
> *en mode "normal"*
>
>     /udevd [99]:timeout:killing'/sbin/blkid//-o udev -p /dev/sda5' [204]/
>
> *en mode "dépannage"*
>
>     /ALERT ! /dev/disk/by-uuid/9fc6e126-7d49-4b99-b70c-ce7dc7fb93cf
>     does not exist//. dropping to a shell!/
>     /BusyBox v1.18.5 (ubuntu 1:1.18.5-1ubuntu4.1) built//-in shell (ash)/

Bonjour,

Une partition a été modifiée d'une certaine façon. Ca pourrait être
sda5, mais c'est celle dont l'identifiant est
9fc6e126-7d49-4b99-b70c-ce7dc7fb93cf. Pour voir les partitions en ligne
de commande :
blkid
=> Retourne le périphérique (/dev/sda5 par exemple), l'identifiant, le
label éventuel.