[Toulibre] Question pour une install "moderne" de ubuntu

Aymeric mulx at aplu.fr
Mar 3 Déc 17:05:40 CET 2013

On 03/12/2013 16:17, Julien wrote:

> Salut à tous,

Salut,
> un jeune collègues à moi vient d'acheter un pc "moderne" (sony, uefi,
> ecran tactile,win8).
> Il me demande si y a des trucs spécifiques à savoir notamment pour
> l'uefi.
UEFI = Prendre une 64 bits, ça doit marcher :)
Avec la 13.10, voir le mail de fabien, ne pas faire confiance à
l'installeur pour les partitions.
> Est ce qu il faut toujours utiliser secureboot ou est ce que c est
> intégré dans la 13.10 ?
Faut voir si il y a secureboot d'actif dans le bios et si actif est-ce
qu'en le désactivant le Windows il démarre encore ou pas.

> Le tactile, quelqu'un à déjà essayé ?

Mouais pas sur un pc portable mais j'ai un écran tactile 22" à l'époque
(2009) ça marchait juste pas, y a un driver qui était sorti plus où
moins libre après, j'avais fait mumuse 5 minutes ça marchait bien mais
perso j'ai pas trouvé² pas ça pratique.

Aymeric

--
Aymeric