[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Lun 9 Déc 19:49:39 CET 2013

Bonsoir à tous,

Après avoir longuement vécu avec succès et plaisir avec Linux Mint 14 MATE
64 bits, j'ai téléchargé la version 16 et suis passé par l'installation.

Tout semble se passer comme il faut (reprise manuelle des partitions
existantes: un SSD divisé en / et en /home, un HDD divisé en /swap et en
/data... seul le / a -normalement- été reformaté lors de l'installation),
mais au moment du reboot final, celui-ci s'interrompt ( > 10 min). Après un
reboot manuel, j'obtiens le message d'erreur suivant:

errore: file '/boot/grub/i386-pc/normal.mod' not found.
grub rescue>

Il s'agit d'une grosse tour bien lourde, que je ne me vois pas amener à
Bellegarde, donc un dépannage à distance serait idéal.

La machine est la suivante:
http://feeblemind.tuxfamily.org/blog/index.php?post/2013/02/01/Blender%2C-GPU-Computing-on-Linux-Mint-14

Une idée?

Merci par avance,