[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 11 Déc 01:16:56 CET 2013

Re,
Le 10 déc. 2013 09:02, "Olivier Saraja" <olivier.saraja at gmail.com> a écrit :

> Salut Régis,

> Etrange, car cela avait été parfaitement pris en charge avec Linux Mint
14... Soit!

Je n'ai qu'un faisceau d'indice me faisant penser que ça vient de là. Aucun
tests poussés.
J'ai ces problème depuis les noyaux 3.1 environ.

linux n'a pas flushé les données sur le SSD avant le reboot : ça m'arrive
très souvent lors de mise à jour de noyau.

> L'installation a eu lieu à partir d'une iso DVD fraîchement gravée, pas à
partir d'une clé, des fois que l'information te soit utile...

Cela écarte l'hypothèse du grub installé sur une clé usb5 :)

> Je ne sais pas chrooter mais j'imagine que tout est détaillé sur la page
wiki. Merci pour les infos! :-)

Oui c'est assez détaillé.
Tu peux aussi utiliser boot-repair, tout en graphique

Bye
Régis