[Toulibre] Cherche idée de jeux pour lan party

xavier Besnard xavier.besnard at neuf.fr
Ven 15 Fév 12:00:13 CET 2013

Bonjour à tout, le monde, bonjour àGuilhem,

Adresser les jeux dans le libre me semble une excellente idée.  Le jeu
et Linux ont toujours été un peu antagonistes. Je laisserais de coté le
débat sur l'éternel sujet des pilotes graphiques proprio.

Les choses commencent à changer pour le jeu sous Linux. Steam vient de
proposer une offre sous Linux. Il y a des jeux Linux qui arrivent à de
très grandes maturités (je pense à Megaglest).

Je suis peu joueur, un peu de simulation avec Fligthgear et ccrsim. Mais
mon fils est plus branché.

Je suis prêt de m'associer cette initiative, en me proposant pour faire
un récapitulatif de l'offre de jeux sous Linux (planches de
présentation), en natif bien sûr mais en laissant la porte ouverte.

A plus long terme, cela pourrait conduire à un créneau dans le capitole
du libre 2013 pour une présentation de l'offre "Jeux sous Linux",
quelques démos et un coin pour gamers (LAN Party?)...
Cela présenterait le très grand avantage, d'attirer une tranche d'âge
plus jeune et moins représente dans nos évènements et de continuer la
promotion du ludo-éducatif.

Je lance ce sujet, déjà un peu discuté lors d'un atelier KDE avec
quelques uns.

Bonne journée et dans l'attente de vos réactions.

Xavier