[Toulibre] Quelle distribution préconiser pour du très grand public ?

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 18 Nov 18:57:32 CET 2013

Bonjour,

Le 18 nov. 2013 16:37, "Julien" <julien at numajules.net> a écrit :

> En farfouillant un peu je suis tomber sur cubuntu, quelqu'un connait ?
Quel intérêt par rapport à Mint ?

> http://www.cubuntu.fr/

Tu n'as pas la 'surcouche' mint pour la gestion des mise à jour, c'est du
pur ubuntu.
(C'est positif ou négatif selon les avis)

Tu peux passer à cubuntu depuis une install *ubuntu existante juste en
installant les paquets et potentiellement garder unity (ou kde, xfce, lxde).

Inconvénient, Cinnamon est quand même porté par l'équipe Mint, y a pas de
garantie que les nouvelles versions marchent avec ubuntu (cf arrivée de
Mir/XMir), ce qui limite la durée de vie du projet cubuntu, ou rendra leur
tâche plus ardue.

Cependant, je crois que Cubuntu a été bien accueilli dans la communauté, ça
pourrait devenir une variante supportée prochainement.

Bye
Régis