[Toulibre] Pb mise à jour vers Ubuntu 14.04

Jérôme Nivard contact at jenilog.fr
Sam 16 Aou 12:38:03 CEST 2014

Bonjour,
Je confirme que la mise à jour vers Ubuntu 14.04 pose pb.
Elle m'a planté 2 PC (les seuls que j'ai mis à jour).

Heureusement :

   - j'avais une partition libre de 20 Go (prévue à cet effet)
   - mon /home était sur une partition isolée

Si je peux donner un conseil : appliquez toujours ces 2 principes simples
 ;-)

Ainsi je n'ai pas cherché à comprendre l'origine du pb, j'ai réinstallé
Ubuntu 14.04 from scratch.
Ensuite j'ai réinstallé mes logiciels, et récupéré mes paramètres depuis
l'ancien /.

Chercher une solution moins radicale que la mienne sera certainement
profitable aux utilisateurs qui viendront chercher conseil à Toulibre. Car
pour les utilisateurs pas trop expérimentés, ce pb risque de les dégoûter
de Linux (même si c'est juste un pb Ubuntu)  :-(

Cordialement, Jérôme Nivard.